Refuge de l'Aigle - Voie normale depuis le Pied du Col - Refuge de l'Aigle - France

Refuge de l'Aigle - Voie normale depuis le Pied du Col

Refuge de l'Aigle - Écrins - France

Information
Min / max altitude1662m / 3450m
Duration1 day
Main facingNE
Route typereturn_same_way
Glacier gear required
Source

Montée

Du pont des Brebis prendre le sentier du refuge (fléchage PNE). Suivre les lacets de ce sentier jusqu’à des zones d’éboulis et de névés. Remonter ces névés direction SW par des pentes se redressant progressivement. En haut des névés prendre pied sur les rochers à droite par des dalles et rochers fracturés (en haut du névé plusieurs solutions possibles, le tout étant de ne pas se retrouver dans des zones trop instables). Retrouver un balisage rouge et suivre l’arête par des pas d’escalade facile. Atteindre un replat (cairn) puis s’engager sur une grande vire avec des câbles (vire Amieux). À la sortie de la vire prendre pied sur le glacier : remonter rive droite en longeant le Bec de l’Homme et le Bec de l’Aigle pour atteindre le refuge.

Descente

Par l’itinéraire de montée. Selon l’enneigement, il est possible d’éviter les rochers sous la vire Amieux, en descendant par un névé.

Itinéraire très parcouru mais la transition entre les névés et les premiers rochers n’est pas forcément facile à trouver.

Itinéraire d’accès à un refuge mais considéré comme une course en soi et tarifié comme tel par les guides. Accès aux itinéraires de la Meije Orientale et du Doigt de Dieu. Itinéraire de descente de la traversée des arêtes de la Meije.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.