Toit de Garrigou - Calanques - Goudes - Rocher Saint Michel d'Eau Douce - Provence - France

Voie de 1951 ouverte en face S du Rocher Saint-Michel : elle contourne un vaste toit, soit par la droite, soit par la gauche (voie originelle), ou le franchit tout droit.

De Callelongue]], monter vers le Pas de la Demi-Lune (tracé vert puis jaune pointillé) que l’on franchit et longer la face S du Rocher de Saint Michel jusqu’à apercevoir un toit caractéristique à mi-paroi. Départ à droite de [[317410|All Free]] et du [[routes/193680|Diable par la Queue. Scellements inox et nom de la voie peint en noir.

Voie

L# | 5b | Tout droit (scellements inox).

Toit de Garrigou de Droite

L#! | 5b | Traversée ascendante vers la droite pour contourner le toit. L# | 4b | Repartir vers la gauche, puis finir tout droit.

Toit de Garrigou (de Gauche)

L#’ | 6a+ | | Traversée vers la gauche puis tout droit. L# | 3b | | Dernière longueur de la Grande Vire.

Toit de Garrigou Direct

L#” | 7b+ | | Variante directe à travers le toit (rejoint L3 à mi-longueur).

Du sommet longer la face S en marchant vers l’E et lorsque l’on atteint un gros cairn en forme de muret désescalader prudemment quelques mètres pour rejoindre de multiples anneaux de rappel (30m de rappel).