Pointe d'Ambin - Versant NW - depuis le Planey - Pointe d'Ambin - Cerces - Thabor - Mont-Cenis - Italy
Pointe d'Ambin - Versant NW - depuis le Planey

Pointe d'Ambin - Cerces - Thabor - Mont-Cenis - Italy

Du refuge d’Ambin, remonter le fond du vallon sur 1,250 km puis tour à droite pour remonter un vallon partant W puis NW. Le vallon revient vers le S pour déboucher sur un plateau vers 2700 m . Le traverser pour atteindre des pentes plus soutenues orientées NW sous la Pointe d’Ambin. Après les pentes soutenues continuer le vallon et déboucher sur sa gauche sur un selle. Redescente par le même chemin avec un variante possible en remontant quelques mètres au col du Grand Cordonnier marqué sur la carte 2 944 m le passer puis descendre sur le refuge par la face N est départ à 35° Autre descente plus pentue possible: rejoindre le haut du vallon du glacier d’Ambin par l’arête N puis descendre la face NE.

Cette face peut se prendre dès le sommet mais la pente est plus soutenue ( 45° sur 150 m).

On peut rallonger en passant par le col du Sommeiller, ou le col de la Coche 2978 d’où on peut basculer sur le vallon des Chalets de Saint Brathélémy et le Planey.