Combin de Boveire - Face SW par le glacier de Corbassière - Combin de Boveire - Valais W - Pennine Alps W - Switzerland

Combin de Boveire - Face SW par le glacier de Corbassière

Combin de Boveire - Valais W - Pennine Alps W - Switzerland

Montée au refuge

De Fionnay à 1500 m monter par le chemin d’hiver à la cabane Panossière] à 2669 m (dénivelé 1200 m avec redescente de 100 m par chemin d’hiver).

De la cabane Panossière, traverser en totalité obliquement le glacier de Corbassière pour rejoindre sa rive gauche vers l’aplomb du Combin de Corbassière. Continuer toujours rive gauche jusqu’au point altitude 3310 m. Contourner le Combin de Boveire légèrement par la gauche pour terminer par son versant SW assez raide de 150 m jusqu’au sommet à 3663 m.

On peut aussi atteindre le sommet par le col de Panossière (dépôt des skis) et l’arête NE.

• Itinéraire essentiellement glaciaire depuis la cabane.

• La face SW peut-être parcourue dans le cadre d’une boucle depuis Bourg-Saint-Pierre empruntant le glacier de Boveire] et poursuivant par la traversée du col de l’Epée].