Puy Gris - Versant SE de l'épaule S - Puy Gris - Belledonne - France
Puy Gris - Versant SE de l'épaule S

Puy Gris - Belledonne - France

De Valmaure, suivre le chemin menant aux chalets du Tepey. Poursuivre dans le Vallon du Tépey jusqu’à la Pierre Barme (400 m de dénivelé en 3 km…). Prendre à droite (NW) la direction de la Selle du Puy Gris. À 2000 m, surmonter la moraine par la droite pour arriver sur un replat à 2150 m. Remonter la pente S à droite d’une barre, puis traverser à gauche au-dessus de la barre, en direction des Rochers Bozon. Ne pas confondre avec la pente à droite menant à l’Épaule E du Rocher Roux. À un replat à 2470 m, remonter à gauche les pentes E à S sous la face S du Puy Gris. Atteindre le point enneigé le plus élevé de ce côté de la combe : au pied de l’Arête S du Puy Gris, à 2720 m environ. Il est aussi possible d’atteindre plus au S le point coté 2685 m.

Descente par le même itinéraire.

Entre 2350 m et 2450 m environ, l’itinéraire est exposé au-dessus d’une barre de 50 m. Les pentes les plus raides sont SE à S. À faire plutôt en hiver, car elles se déneigent vite au printemps.