Col Bas de l'Alpe - Boucle de Terres Pleines - depuis Super-Sauze (la Rente) - Col Bas de l'Alpe - Mercantour - Argentera - France
Col Bas de l'Alpe - Boucle de Terres Pleines - depuis Super-Sauze (la Rente)

Col Bas de l'Alpe - Boucle de Terres Pleines - depuis Super-Sauze (la Rente)

Col Bas de l'Alpe - Mercantour - Argentera - France

Information
Min / max altitude1680m / 2496m
Duration1 day
Source

(Itinéraire indiqué sur carte jusqu’au Col Bas et figurant en grande partie sur le topoguide Ubaye d’Hervé Foucher).

De Super-Sauze la Rente, par une montée régulière vers le SE puis vers le NE, suivre la rive droite du ravin de la Soudane puis traverser les pistes à la hauteur de la Bergerie de l’Alp et monter en traversée sous le Col Bas puis l’atteindre. Redescendre vers la Bergerie Rebattu, au fond du Vallon de Terres Pleines (environ à 2100 m) puis remettre les peaux et monter plein W pour atteindre le point coté 2490 m (en contrebas du sommet de la Croix de l’Alpe). Garder la courbe de niveau en se dirigeant vers l’E et descendre en traversant le flanc W de la montagne de l’alpe pour rejoindre les pistes à la hauteur de la Bergerie de l’Alp puis redescendre à la Rente.

Après le point 2490 m ne pas trop descendre car pas assez de neige. Depuis le point coté 2490 m, il est possible de rallier la Croix de l’Alpe (100 m au-dessus) mais la corniche ne nous inspirait pas confiance.

Neige fraiche mais quelquefois cartonnée vers le vallon de terres pleines mais les spots poudreuses ne manquent pas.

Première partie (Rente-Col Bas) : W , deuxième partie (Col Bas-Vallon de Terres Pleines): est, troisième partie (Vallon Terres Pleines-point 2490 m) : est, quatrième partie (point 2490 m- Rente): d’abord NW puis W.

Accès : Route du Super-Sauze, s’arrêter à la Rente (1678 m).

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.