Cima di Jazzi - De la Cabane Mont Rose - Cima di Jazzi - Valais E - Pennine Alps E - Switzerland
Cima di Jazzi - De la Cabane Mont Rose

Cima di Jazzi - Valais E - Pennine Alps E - Switzerland

Du refuge soit partir directement au-dessus et monter jusqu’à 3000 m. environ, soit prendre le même itinéraire que pour la Dufour ou le Nordend et tirer NE vers 3000 m. Rejoindre le pied de l’arête rocheuse qui sépare le Gorner Gletscher et le Monte Rosa Gletscher, repérer les câbles qui permettent de basculer de l’autre côté (attention à un petit passage un peu délicat avant les premiers câbles). Prendre pied sur l’immense glacier Gorner Gletscher (attention crevasses) remonter par une succession de pentes faibles entrecoupées de petites bosses jusque vers l’altitude 3400 environ sur la crête qui va du Stockhorn Pass et la Torre di Castelfranco. Continuer en suivant à peu près la courbe de niveau jusqu’au pied de la Cima, suivre ensuite une large épaule jusqu’au sommet.

Il existe plusieurs possibilités, dont une qui consiste à revenir au Stockhorn Pass, à remettre les peaux (200 m environ) pour remonter au Stockhorn et descendre ensuite par les pistes.

• Attention à l’orientation par mauvais temps sur le Gorner Gletscher.