Petit Grépillon - Versant SW - depuis la Fouly - Petit Grépillon - Mont-Blanc - Italy

Petit Grépillon - Versant SW - depuis la Fouly

Petit Grépillon - Mont-Blanc - Italy

Pour la majeure partie, il s’agit de l’itinéraire de la Pointe Allobrogia. Soit : La Fouly » Combe des Fonds » Petit Col Ferret » Refuge Fiorio. Peu après le refuge, quitter l’itinéraire du Dolent et partir à droite (N) en laissant la Pointe Allobrogia à droite. Remonter le Glacier du Petit Grépillon et atteindre la crête. On atteint le pied du Petit Grépillon sans difficulté à skis, 50 m sous le sommet. L’arête terminale peut se faire à pied : mixte avec pas d’escalade faciles (II). Belle vue depuis sommet. Attention aux corniches sur le versant Fouly qui est raide.

Une fois descendu le Glacier du Petit Grépillon, tirer à gauche pour aller rejoindre les belles pentes sous la Pointe Allobrogia et longer le pied de la crête S de cette pointe (bien visible sur la carte au 25000e). Rejoindre ainsi l’itinéraire de montée vers 2600 m.

Une seule difficulté : la traversée immédiatement après le Petit Col Ferret. Pas raide, mais exposée : sur neige dure, il convient d’être prudent.

Du sommet, l’orientation est SW à S, puis dès le Petit Col Ferret, elle tourne à NE.