Grande Chible - Versant SW de l'antécime NW en boucle - Col d'Emy - Grandes Rousses - Arves - France
Grande Chible - Versant SW de l'antécime NW en boucle

Col d'Emy - Grandes Rousses - Arves - France

Juste avant la ferme de Saute Jarnan attaquer tout droit dans la pente plein E direction la Grande Chible. Après une première pente raide à l’altitude 2250 m, prendre plein N en traversée pour se placer dans l’axe du col d’Emy. Gravir la pente jusqu’au col (S3 soutenu) avec un petit passage rocheux juste sous le col. Du col, tirer plein S dans des pentes régulières jusqu’à la croix du crux de la Grande Chible (2854 m).

Du sommet, prendre la pente plein W qui descend à gauche du sommet (S4 sur 200 m puis S3) puis vers le ruisseau du Coin Giroud (attention des rochers jalonnent la pente). Descendre en tirant vers la droite jusqu’à 2250 m pour retrouver le vallon de montée et rejoindre Saute Jarnan.

• 1020 m de dénivelé très efficace depuis la Frédière.
  • Sous le col d’Emy la pente est soutenue, avec un petit déchaussage dans un pierrier instable en fin de saison.
  • À la descente, très belles pentes qui se succèdent avec un départ S4 peu exposé (attention toutefois aux rochers).
  • Orientation W à la montée jusqu’au col d’Emy puis N jusqu’au Crux. Descente orientation W.