Roc de Montet - Combe de l'Arbé en boucle - Roc de Montet - Belledonne - France

Roc de Montet - Combe de l'Arbé en boucle

Roc de Montet - Belledonne - France

Information
Min / max altitude1140m / 2512m
Duration1 day
Main facingN
Route typeloop
Source

Itinéraire de difficulté modeste: les couloirs ne sont pas exposés et leurs pentes ne dépassent guère les 40°. Belle rando sauvage sur un itinéraire varié. C’est le sommet le plus proche dans ce vallon.

Montée

Des Roches, remonter la Combe des Roches par le sentier balisé qui longe le torrent. À 1600 m, repérer l’itinéraire de descente par la Combe de l’Arbé en rive droite du torrent.

Poursuivre dans la Combe des Roches jusqu’à 1800 m puis bifurquer direction SW dans le premier vallon entre le Roc de Montet et le Roc de Pellegrin]. Remonter ce vallon en rive droite jusqu’au col repéré 2470 m sur la carte (final 40° sur 50 m). Finir par l’arête facile jusqu’au sommet.

Descente

Prendre un petit couloir sur la gauche (45° sur 50 m) qui rejoint la large Combe de l’Arbé. Vers 2100 m se diriger en rive droite pour emprunter le couloir repéré à la montée (500 m à 40°).

  • Il est possible d’effectuer l’itinéraire dans l’autre sens ou de monter en aller-retour par la combe de l’Arbé. Ce sens est plus adéquat en cas de grosse neige : moins de brassage.

  • Attention aux risques d’avalanches dans la partie inférieure de la Combe de l’Arbé.

  • Traversée entre les 2 combes N du Roc de Montet qui ne voient pas le soleil en hiver.

  • Il est également possible de descendre versant N par un couloir dont le départ est situé peu avant le sommet (4.1 / 40° sur 150 m).

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.