Winnebachjoch - Traversée Winnebach >> Westfalenhaus Hutte - Winnebachjoch - Stubai Alps - Sarntal Alps - Austria
Winnebachjoch - Traversée Winnebach >> Westfalenhaus Hutte

Winnebachjoch - Traversée Winnebach >> Westfalenhaus Hutte

Winnebachjoch - Stubai Alps - Sarntal Alps - Austria

Information
Min / max altitude1680m / 2788m
Duration1 day
Main facingSE
Route typetraverse
GearSelon les conditions les couteaux peuvent être utiles pour accéder à Winnebachsee Hutte
Source

Montée

Du hameau de Winnebach] (1692 m), remonter en direction du NE en rive gauche du torrent, assez raide. Vers 2100 m, la trace s’aplanit et passe dans un goulet entre des hautes parois rocheuses. Poursuivre NE jusqu’à un petit lac d’altitude (2215 m) et sélever plein N pour atteindre la Winnebachseehütte (2360 m) au bord d’un autre lac.

De ce refuge, poursuivre plein N par des pentes peu raides dominées de barres rocheuses. Vers 2600 m, obliquer à droite (dir. E), éviter un petit lac, et atteindre le col du Winnebachjoch (2788 m).

Sommets faisables au passage

  • Westlicher Seeblaskogl (3047 m) Il est possible de rejoindre ce sommet-ci par sa pente N (glacier), en tirant droit vers le S depuis le point 2700 m avant d’atteindre le col, et de redescendre par le même itinéraire.

  • Winnebacher Weisskogl (3185 m) Il est aussi possible d’atteindre ce sommet depuis le col, en décrivant un tracé en “S”, d’abord NE puis W, puis S, en partie sur glacier. Puis retour au col.

Descente

Plein E sur la Westfalenhaus Hütte (2273 m) par des pentes peu raides, mais sous des parois rocheuses. De ce refuge, redescendre par exemple sur Lisens].

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.