
Winnebachjoch - Traversée Winnebach >> Westfalenhaus Hutte
Details
Montée
Du hameau de Winnebach] (1692 m), remonter en direction du NE en rive gauche du torrent, assez raide. Vers 2100 m, la trace s’aplanit et passe dans un goulet entre des hautes parois rocheuses. Poursuivre NE jusqu’à un petit lac d’altitude (2215 m) et sélever plein N pour atteindre la Winnebachseehütte (2360 m) au bord d’un autre lac.
De ce refuge, poursuivre plein N par des pentes peu raides dominées de barres rocheuses. Vers 2600 m, obliquer à droite (dir. E), éviter un petit lac, et atteindre le col du Winnebachjoch (2788 m).
Sommets faisables au passage
Westlicher Seeblaskogl (3047 m) Il est possible de rejoindre ce sommet-ci par sa pente N (glacier), en tirant droit vers le S depuis le point 2700 m avant d’atteindre le col, et de redescendre par le même itinéraire.
Winnebacher Weisskogl (3185 m) Il est aussi possible d’atteindre ce sommet depuis le col, en décrivant un tracé en “S”, d’abord NE puis W, puis S, en partie sur glacier. Puis retour au col.
Descente
Plein E sur la Westfalenhaus Hütte (2273 m) par des pentes peu raides, mais sous des parois rocheuses. De ce refuge, redescendre par exemple sur Lisens].

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.

Download the app
- Route search (300 000)
- Community returns
- Weather forecast
- Avalanche bulletin
- Race book
- Creation of tracks
- Topographic map (including IGN)