Serrière de la Lombarde - Sommet et circuit Colle di Valescura / Baisse de Druos - Col de Valscura - Mercantour - Argentera - Italy
Serrière de la Lombarde - Sommet et circuit Colle di Valescura / Baisse de Druos

Serrière de la Lombarde - Sommet et circuit Colle di Valescura / Baisse de Druos

Col de Valscura - Mercantour - Argentera - Italy

Information
Min / max altitude2090m / 2689m
Duration1 day
Main facingS
GearCouteaux.
Source

D’Isola 2000, prendre la route qui mène au col de la Lombarde et la quitter vers la 2200 m pour se diriger lègérement E et rejoindre la pente S qui mène au sommet. Du sommet, descendre les pentes E jusqu’au verrou facile à passer et continuer en se dirigeant légèrement vers l’E pour se retrouver vers 2400 m le long des parois les plus à l’E et continuer de descendre jusqu’au pied de la combe N qui mène au Colle di Valescura. Gagner le colle di Valescura (2520 m) : le cheminement est magnifique. Du col, descendre les pentes S jusqu’au lac de Valescura où on remet les peaux pour contourner le lac rive droite et s’élever sur les pentes SE pour regagner le replat d’où on continue plein W en, direction de la Baisse de Druos. De la Baisse de Druos, traverser à gauche (attention aux pentes au-dessus) et rejoindre les combes d’Isola, finir sur l’une des pistes……

  • Ce circuit nécéssite une bonne pratique des manipulations et une bonne forme physique.

  • Ce circuit n’est à envisager que par neige tout à fait stabilisés. (pas mal de pentes raides et de passages dans des endroits encaissés)

  • Montées et descente sur toutes les orientations

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.