Grand Fourchon - Versant S - Grand Fourchon - Cerces - Thabor - Mont-Cenis - France
Information
Min / max altitude1670m / 2540m
Duration1 day
Route typeloop
Source

Vallon S puis montée E.

Montée :

Depuis Valmeinier - le désert - remonter la piste des dameuses qui passe au desert d’en haut, rejoindre le chemin (1720 m) qui mène à l’Ordiere. Au panneau, prendre à gauche pour aller au chalet des lions (ruines) puis au planay.

Par une traversée ascendante rejoindre la Losa. Remonter les croupes qui sont justes derrière (N) en visant un “bittard” évident. Le contourner au mieux pour atteindre le point 2502 m. Possibilité de poursuivre jusqu’au sommet, mais peu intéressant à la descente.

Descente :

Revenir à la Losa par des pentes faciles, passer aux ruines des matonnes, puis descendre plein E dans le vallon au N du chalet (petit passage dans des vernes) qui amène au ruisseau de Neuvache. Le franchir au mieux et suivre le chemin qui ramène à l’Ordiere.

Autre possibilité : de la Losa, rejoindre la prise d’eau au S et descendre le long du flanc W du Becquot en cherchant à rester assez haut. Dela rejoindre dans le fond du vallon la piste qui mène à Notre-Dame de la neige et revenir par ce chemin vers l’Ordiere.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.