Kastelberg - Rainkopf, Kastelberg, Rothenbachkopf - Rainkopf - Vosges - France
Kastelberg - Rainkopf, Kastelberg, Rothenbachkopf

Rainkopf - Vosges - France

De l’auberge du Bramont 710 m , remonter le ravin de la Thur,rive gauche ,à la sortie de la forêt rejoindre par la droite la route des crêtes et le sommet du Rainkopf. Du sommet, descendre sur le lac de Blanchemer, orientation W , pour rejoindre un couloir raide . Au bas du couloir traverser sur la droite pour atteindre le lac. De l’abri forestier du lac , prendre le sentier balisé qui rejoint la route forestière, remonter le chemin forestier et prendre à droite la première bifurcation ,couper dans la forêt en ascendance à droite pour rejoindre la chaume du Firtmiss , et la route des crêtes . Ensuite atteindre le sommet du Kastelberg par le sentier à rectangle rouge et blanc. Du sommet, descendre en orientation , S est, passer sur votre gauche la ferme auberge du Kastelberg et rejoindre le sentier au triangle bleu qui descend sur le hameau de Erbersch 552 m. Remonter en direction du Steinwasen , croix bleu en shuntant dans la forêt, et atteindre la chaume du Steinwasen , du sommet de la chaume prendre le sentier rouge rond , jusqu’au sommet du Rothenbachkopf Du sommet, descendre en orientation SW pour rejoindre le ravin Lavinenfunz , descendre à droite du ravin par des pentes très raide jusqu’au virage de l’auberge du Bramont