Sommet de Chine ou Rabanu - Traversée Montagne de Chine - Cloche de Barles - Sommet de Chine ou Rabanu - Préalpes de Digne - France
Sommet de Chine ou Rabanu - Traversée Montagne de Chine - Cloche de Barles

Sommet de Chine ou Rabanu - Traversée Montagne de Chine - Cloche de Barles

Sommet de Chine ou Rabanu - Préalpes de Digne - France

Information
Min / max altitude1240m / 1952m
Duration1 day
Main facingN
Source

Itinéraire isolé avec beaucoup de variantes possibles, si bon enneigement. À faire en principe avant le 15 mars. Du Forest, suivre W la route de Chine en coupant les lacets. L’enneigement est rarement continu avant qu’on change de versant. Passer à la bergerie de Chine et monter au sommet de Chine 1952 m . On peut pousser jusqu’aux Monges. Du sommet de Chine, descendre en suivant l’arête SE jusqu’à la cote 1900 m. De là, descente SW à SE selon l’enneigement jusqu’à la cabane de Nicolas (pas vue : ruines ?…). Remonter à la cloche de Barles 1886 m. Descente N vers le ruisseau du Gros Vallon jusqu’à 1420 m.De là, 2 possibilités: Par fort enneigement changer de versant pour rejoindre versant S la piste qui mène à Bloude Haute. Ou rester Rive Droite en versant N en suivant le sentier (les épineux gagnent du terrain, dépéchez vous…) jusqu’à 1180 m et courte remontée à Bloude Haute ou continuer cote 1149 puis les Sauvans. Navette ou retour à pied 1/2h environ au Forest.

Belle pente à 35 ° environ sous la cloche de Barles, peu exposée

Toutes orientations

Accès : De DIGNE, prendre la D900a vers Barles. Ne pas louper à la sortie de Digne la fameuse dalle aux ammonites à gauche en bord de route. 1 km avant BARLES , monter au FOREST. Laisser le véhicule à la sortie du hameau à 1240 m.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.