Arête NE et face N - Tête des Follys - Chablais - France

Arête NE et face N

Min / max altitude1090m / 1768m
Duration2 hours 43 minutes
Main facingN
Source

Details

Montée

Longer la piste du téléski sous le village (direction S, arrivée 1201 m). Bifurquer dans la forêt et suivre l’arête ENE jusqu’à une route forestière vers 1400 m, qu’on peut prendre un moment jusqu’à l’arête NE. On suit alors cette dernière jusqu’au sommet (en passant par “La Tête au Moine”). Le dernier tronçon est un peu long, plat et monotone, mais il vaut la peine d’aller jusqu’au sommet s’il fait beau, pour la vue.

Descente

Par la face N (très recommandable par bonnes conditions), puis en suivant le ruisseau de la Diomaz (de préférence rive gauche, en restant d’abord bien au-dessus du torrent, qui est très encaissé) jusqu’au lac de Vallon.

Variante

Si la face N n’est pas en condition, ou si l’on n’est que peu adepte du ski aléatoire en forêt : par la face E (“Les Retours”), rejoindre la route forestière longeant le ruisseau de Bellecombe et menant jusqu’à La Chèvrerie.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.

download-card-background

Download the Whympr App to view this route in 3D.

  • Route search (100 000)
  • Community returns
  • Weather forecast
  • Avalanche bulletin
  • Race book
  • Creation of tracks
  • Topographic map (including IGN)