
Pic de Ger - Traversée Gourette > Eaux-Bonnes
Montée
Depuis Gourette remonter les pistes sous le télésiège du Plaa Ségouné. À l’arrivée continuer plein S (lac de Plaa Ségouné). Remonter (à droite) le col situé à droite du Col de l’Amoulat (raide) puis traverser à flanc (légèrement descendant) vers une épaule qui mène au sommet du Ger.
Descente
Du sommet, se diriger S puis W (plaa des Cardous) passer un défilé étroit et arriver à la cabane de Pouey. Remonter (50 m) vers un col (plutôt à droite) en laissant une autre cabane sur sa gauche.De là, descendre en appuyant à gauche jusqu’à un replat à l’entrée de la coume de Balourd. Remonter (150 m) pour passer le pas de la Breque (1866 m). De là, continuer NW à flanc (ne pas descendre de suite à gauche), passer au pied du signal du Gourzy (col) et descendre plein N le vallon de Gourziotte. Passer à la cabane de Laga de haut (ne pas plonger vers le bois), continuer d’abord à flanc passer une épaule puis descendre de belles pentes jusqu’à l entrée du bois (1150 m). Descendre par le sentier jusqu’au casino des Eaux-Bonnes ou on aura laissé une voiture en montant à Gourette.
Dénivelé total à la montée 1450-1500 mètres, à la descente 2000 m (1600 à skis).
Pente raide sous le col de l’Amoulat.
Ne pas descendre sans réfléchir vers ce qui semble évident (2 remontées et 2 ou 3 passages à flanc). Bonne visibilité indispensable.
Expositions principales : N et W.

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.