Sommet des Garrets - Par la petite Cayolle - Sommet des Garrets - Pelat - Préalpes de Castellane - France
Sommet des Garrets - Par la petite Cayolle

Sommet des Garrets - Pelat - Préalpes de Castellane - France

GearCrampons utiles pour le passage du col de la petite Cayolle. Couteaux conseillés.

Montée (par le ravin de la Grande Cayolle) : à Estenc, l’hiver, la route est en général dégagée jusqu’au lacet au-dessus de l’auberge de la Cantonnière (en mai, la route est déneigée jusqu’au col de la Cayolle). Gagner le col de la Cayolle, en coupant les lacets de la route à travers la forêt puis par des combes dégagées. Au col (2326 m), prendre à gauche en restant sur le plateau et en évitant les pentes assez raides qui se trouvent sur la gauche pour s’élever vers le col de la petite Cayolle (2639 m). De ce col, traverser la pente NO pour vous retrouver au collet (2662 m) qui sépare le lac de la petite Cayolle au lac des Garrets. De ce collet monter sur la pente NO qui mène au sommet. Possibilité de redescendre par la pente SE quand l’enneigement est bon.

La pente qui mène au col de la petite Cayolle peut être délicate à passer, il peut y avoir une corniche.

Accès : De Nice suivre la direction Digne par la RN 202. Environ 6 km après Entrevaux, prendre à droite la D 902 puis D 2202 en direction du col de la Cayolle. Suivre cette route jusqu’à Estenc.

Logement : La Cantonnière à Estenc.