Serre de Montué - Face E depuis Brudour - Serre de Montué - Vercors - France

Serre de Montué - Face E depuis Brudour

Serre de Montué - Vercors - France

Belle rando d’initiation. On peut toujours éviter la piste dans le bas, la forêt est superbe, et le haut sympa et panoramique.

Du Pont de Brudour dans une épingle à cheveux (parking possible), continuer la route vers Font d’Urle sur seulement 100 m et emprunter une piste forestière en direction du S qui amène aux abords de la piste des Combes (téléski des Combes). Suivre plus ou moins la piste en restant à droite dans la forêt, presque toujours facile et agréable à remonter. En haut de la piste (replat), obliquer légèrement à droite dans une forêt toujours peu dense (attention aux lapiaz). On arrive en terrain dégagé et d’inclinaison modérée ; la pente s’accentue un peu sur la fin. On peut rejoindre la crête un peu à droite, ou le sommet directement.

Variantes

Possibilité de descendre directement en E depuis la pointe 1706 m, un passage entre des mini-barres à repérer (20 m à 40°), cotation 2.3 Possibilité de descendre le pas de l’Infernet dans le goulet S (et le remonter ensuite). 37°/100m, cotation 3.2