Pointe du Sciallet - Face NW (Couloir Scia-Moi)
Approche
De Prabert, suivre l’itinéraire classique en direction du Pas de la Coche. Vers 1550 m, bifurquer à droite (S) dans les épicéas et entamer une traversée ascendante gauche-droite dans les vernes (sentier d’été) sous les contreforts de la Pointe du Sciallet pour atteindre une croupe (1700 m).
Itinéraire
Remonter cette croupe sur 200 mètres jusqu’à un replat (1900 m). Viser le couloir débutant à gauche d’une barre rocheuse (cf photo) et aboutissant 200 m à l’W du sommet de la Pointe du Sciallet (Ne pas confondre avec le col de la Scia situé plus à droite). Remonter ce couloir jusqu’à l’arête sommitale (300 m à 45° avec quelques ressauts et étroitures plus ou moins enneigés).
On peut aussi accéder à l’arête en passant à droite de la barre rocheuse (Col de la Scia, échappatoire moins difficile et moins expo).
Pentes à 45° sur 300 m avec des ressauts plus raides et étroits. L’itinéraire domine constamment la barre rocheuse. Orienté NW- La face ne reçoit pratiquement pas de soleil en hiver, et dégèle tard au printemps (14h).

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.