La Golette (Vallon de Van) - Par Van d'en Bas - La Golette (Vallon de Van) - Haut Giffre - Aiguilles Rouges - Fiz - Switzerland

Depuis l’endroit où la route est fermée, la route est damée jusqu’au parking d’été. ( ça progresse en cours de saison), suivre la route et traverser successivement Van d’en Bas et Van d’en Haut. Prendre le petit pont qui enjambe la Salanfe et poursuivre sur la route. Remonter ainsi l’enchaînement de lacets jusqu’au barrage de Salanfe. 100 m avant la retenue tirer à gauche pour rejoindre le couronnement de la digue. Suivre le chemin d’été ou le relief évident à cet endroit sur environ 500 m. Depuis là voir plein S le Col d’Emaney et la superbe combe qui y mène. La Golette n’est pas encore visible. Viser le sommet évident du Luisin 2785 m dont l’arête W dessine une pente régulière jusqu’au col d’Emaney. Tirer sur la gauche SE et remonter des pentes ondulées et jamais très fortes, arriver dans la Combe de la Golette, le col devient visible. Poursuivre ainsi jusqu’au col 564’200 / 108’400.

Un peu avant le col il est possible de prendre à droite SW et de rejoindre le col d’Emaney à 1.3km.

• Dénivelé effectué en 2 parties entrecoupées de deux sections de plat.