Le Champ du Feu - En boucle au départ de Rothau >> Rocher de Rathsamhausen - Le Champ du Feu - Vosges - France

Le Champ du Feu - En boucle au départ de Rothau >> Rocher de Rathsamhausen

Le Champ du Feu - Vosges - France

Information
Length30500m
Min / max altitude341m / 1038m
Duration1 day
Main facingNW
Route typeloop
GearLe nécessaire de réparation car c'est tout de même un terrain d'aventure et dans certains tronçons, j'étais bien seul.....
Source

Départ de la gare de Rothau 341 m, de suite le ton est donné : c’est raide jusqu’au “Thon”, très sélectif….Le plat vers le col de la Perheux est jubilatoire. La suite est encore plus technique mais toujours roulant ! Donc le col des Monts laisse une bonne suée. Nous retrouvons les “passionnés” autour de la Serva pour rejoindre la chaume du Champ du Feu: le calme! De la Crête des myrtilles,je dévale sur la Vielle Métairie (superbe). Une horrible montée m’arrache mes dernières alvéoles… Cela continu jusqu’au Rocher de Rathsamhausen qui est mon point culminant: 1038 m. le Champ du Messin est rejoins par un itinéraire fort agréable et amusant par certaines malices. Après un pique-nique,la traversé du site du Struthof me glace et je me hâte dans la descente. Je suis passé parles Roches Blanches pour boucler l’itinéraire devant la gare de Rothau.

Une journée chaude selon les prévisions, alors le choix fût porté sur cet itinéraire majoritairement à l’ombre. Itinéraire de montée difficile car pente raide quelques embuches : passages techniques (cailloux, racines), il faut impérativement maitriser son vélo; le pilotage est fin même si la montée est parfois terrible.Boucle évidente et bien sur les panoramas fabuleux. À éviter par météo humide.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.