Pic de Bacanère - Par les granges de Pratnau - Tuc deth Plan der Òme - Luchon - Posets - Maladeta - Aigüestortes - Spain
Pic de Bacanère - Par les granges de Pratnau

Pic de Bacanère - Par les granges de Pratnau

Pic de Bacanère - Luchon - Posets - Maladeta - Aigüestortes - Spain

Information
Min / max altitude840m / 2193m
Duration1 day
Main facingW
Route typereturn_same_way
Source

Prendre le chemin vers les premières granges, dès que possible partir sur la gauche, monter E sur des prairies faciles en laissant les granges de Herrère à droite pour rejoindre le chemin 60 m au-dessus, prendre à droite le chemin (S) jusqu’à pouvoir monter sur les croupes direction E. Continuer dans cette direction. On rencontre la cabane puis on passe sur le mamelon coté 1761 m légère descente (cabane à droite) avant d’attaquer la dernière et belle pente. On arrive sur la frontière au niveau de la borne 398. Pour rejoindre le Bacanère partir NE (1 km de ski de fond). On peut se limiter a la borne 398 si on privilégie le ski. Retour par le même itinéraire.

Près de 1400 m et 200 m de plus si on part de la route

Aucune difficulté. À faire après une chute de neige a basse altitude. On peut partir depuis la route de Luchon si les routes sont enneigées. Les risques sont minimes les pentes ne dépassant pas 25° sur croupe.

Bien ensoleillé.

Accès : Montréjeau direction Bagnère de Luchon. A Pratviel de Salles, 5 km avant Luchon prendre la direction de Gouaux. Après 3 km on trouve les premières maisons des granges de Pratneau. Aux premières maisons laisser la voiture pour prendre le chemin à droite vers ces maisons.

Logement : Cabane bien aménagée au niveau Des Pales de Cunau

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.