Colomby de Gex - Depuis Crozet par le Chalet Bévy - Colomby de Gex - Jura Mountains - France
Colomby de Gex - Depuis Crozet par le Chalet Bévy

Colomby de Gex - Depuis Crozet par le Chalet Bévy

Colomby de Gex - Jura Mountains - France

Information
Min / max altitude767m / 1688m
Duration1 day
Main facingSE
Route typereturn_same_way
GearCouteaux peuvent être utiles, les crêtes étant souvent bien glacées
Source

Montée:

Suivre la piste forestière; à l’épingle 863 m ne pas aller vers Gex mais continuer à monter (à gauche) par la route. On peut suivre cette route tout le long (en passant par le chalet forestier de Pré Galet) ou, vers 900 m, prendre à droite un chemin dans un thalweg, qui recoupe une piste au point 1010 m, et aboutit finalement près de l’épingle 1197 m. De là, sortir du bois “au mieux” 100 m plus haut,à un replat. Se diriger vers le sommet bien visible (grand pylône), passer un peu au-dessus du chalet Bévy (1400 m), et monter des pentes faciles puis un thalweg qui aboutit à la crête au point 1627 m (au SW du sommet) puis facilement au sommet tout proche.

Descente:

Par le même itinéraire.

Pas de difficulté particulière, si ce n’est dans le haut de la forêt (monter 100 m au mieux dans les sapins) pour en sortir sans aller vers le haut de la station de ski La dernière pente sous la crête ne présente apparemment pas de risque même par fort enneigement.

Piste forestière enneigée, parfois glacée. Au sortir de la forêt, on est au soleil (exposition SE)

Accès:

Au village de Crozet, ne pas aller vers la télécabine, mais suivre la D89 (direction Gex) sur 300 m et prendre à gauche la “route du col” qui monte à “La Tatte”, puis au pied d’une carrière, et monte en forêt.Se garer dans la deuxième épingle (767 m) au départ d’une piste horizontale (qu’il ne faudra pas prendre).

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.