Pointe du Dard - Par les remontées d'Arêches et le Grant Mont - Pointe du Dard - Beaufortain - France

Pointe du Dard - Par les remontées d'Arêches et le Grant Mont

Pointe du Dard - Beaufortain - France

Information
Min / max altitude2300m / 2489m
Duration1 day
Main facingNE
GearRAS
Source

Prendre les remontées d’Arêches à la Serraz jusqu’au sommet du téléski Forclaz (2 télésièges, 2 téléskis). Monter au Grand Mont par l’itinéraire classique : Col de la Forclaz, combe, pente vers l’W, antécime puis sommet du Grand Mont.

Descente : par la combe N. D’abord une pente douce NE puis un étranglement exposé aux avalanches. Passage à gauche par la pente S3 ou à droite (voir autres topos du Grand Mont). Continuer la combe jusqu’au lac Tournant 2002 m.

Remontée : Remettre les peaux au lac Tournant et prendre le vallon vers le SW. Un peu avant le passage du Dard, direction W par la belle pente ensoleillée de la Pointe du Dard.

Descente : Dans les vallons longeant l’itinéraire de montée, en passant à gauche de la bosse 2098 m. On rejoint un peu plus bas l’itinéraire de descente du Grand Mont (et un hors piste d’Arêches). On suit alors le vallon du ruisseau du Grand Mont avec une zone dans les arcosses et un raidillon de 20 m où il faut parfois déchausser. On rejoint ensuite une piste forestière au point 1543 m puis la piste damée qui conduit au Planay. Retour au parking par la piste : boulevard de liaison.

Variante de descente : près du lac de Brassa : voir le topo classique de la Pointe du Dard.

  • Seulement 800 m de peaux pour plus de 2000 m de descente.
  • Pente S3 sous le Grand Mont. À ne faire que par neige stabilisée.
  • Le passage dans les arcosses n’est pas très commode.

Logement : RAS

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.