
Bruderkogel - de Poelsen
Details
Accès
Depuis Trieben, accessible par l’autoroute A9, prendre la BundesStrasse 114 vers le S. 3 km après Hohentauern, sur la droite, on trouve le grand parking de Poelsen (1250 m) où on laisse la voiture.
Montée
Depuis le parking de Poelsen, à 1250 m, prendre la route forestière qui descend jusqu’au pont de Poelsbach (descendre d’environ 50 m, il est donc préférable de ne pas mettre les peaux tout de suite). Après avoir traversé le pont, suivre la route forestière en direction W qui monte doucement dans une belle forêt de sapins. On peut suivre la route ou couper le long du sentier en restant près du ruisseau (Lackeralmbach). On arrive ainsi aux Lackeralm Huetten, 1483 m. Continuer vers l’W près de la rivière jusqu’à atteindre le vaste bassin au NW du Bruderkogel, appelé Lackeralm. Le terrain est maintenant plus dégagé et sans suivre de tracé précis, remonter vers le SW jusqu’au Lackeralmsattel, 2045 m. De là, suivre la crête qui mène à l’E du Bruderkogel, 2299 m.
Descente
En suivant le sentier de l’ascension. Ou, si les conditions de neige le permettent, directement depuis le sommet, en direction NW du Lackeralm. De là, suivre les traces de la montée.

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.

Download the app
- Route search (300 000)
- Community returns
- Weather forecast
- Avalanche bulletin
- Race book
- Creation of tracks
- Topographic map (including IGN)