
Pointe de Beauregard - depuis La Clusaz, par le Bachal
Itinéraire balisé skirando dans le domaine skiable de La Clusaz, facile. Le chemin évite en tout moment les pistes et remonte un beau chemin dans la forêt avec une vue imprenable sur la vallée de la Clusaz et les sommets environnants des Aravis. Il est indiqué en hiver par des balises violettes avec un pictogramme d’un skieur de randonnée.
Montée
Du Champ Giget à la Clusaz, traverser sous le tunnel qui mène à la télécabine de Beauregard. Remonter à droite la piste bleue dite des Ridfroids, traverser la rivière et prendre ensuite à gauche (S) la piste qui descend du col de la Croix Fry, la remonter jusqu’à qu’elle entre franchement dans la forêt. Prendre alors à droite pour quitter la piste, un chemin qui remonte vers le N dans la forêt. Traces de motoneige en hiver. Ce chemin arrive jusqu’au croisement avec une piste noire (signal de danger). Sur ce point, avant de traverser la piste, tourner à gauche (S) et suivre un autre chemin qui traverse à flanc les pentes E de Beauregard jusqu’à arriver au chalet du Bachal. Continuer le chemin en forêt jusqu’à la sortie de la forêt. Ensuite monter vers la gauche en lisière de forêt jusqu’à arriver aux pentes dégagées à l’aplomb du sommet de Beauregard, les remonter enfin jusqu’au sommet.
Descente
La descente à ski est interdite par le chemin de montée. Emprunter plutôt la piste noire de Beauregard ou la bleue « Guy Périllat » qui ramènent rapidement au point de départ.
-Course d’initiation. - Joli cadre, malgré la proximité des pistes. Très belle vue. - Praticable quelles que soient les conditions. - Course de repli sympathique en cas de mauvais temps ou de météo médiocre.
Accès : Solution 1 : De la Clusaz, prendre la route du col des Aravis. À l’altitude 1140, prendre la route qui descend sur la droite, puis tout droit jusqu’à la Chapelle, juste avant le fond du vallon. Prendre alors sur la droite pendant environ 500 m. Se garer sur un parking à gauche de la route, 100 m avant le pont. Solution 2 : Trouver la bonne route depuis le centre de la Clusaz. Débrouillez-vous, on n’a pas essayé de ce côté.

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.