Pointe Noire de Pormenaz - Traversée Brévent /Arlevé/Pormenaz/Servoz - Pointe Noire de Pormenaz - Haut Giffre - Aiguilles Rouges - Fiz - France

Pointe Noire de Pormenaz - Traversée Brévent /Arlevé/Pormenaz/Servoz

Pointe Noire de Pormenaz - Haut Giffre - Aiguilles Rouges - Fiz - France

Information
Min / max altitude2525m / 2323m
Duration1 day
Main facingNW
Route typetraverse
Source

Descente pont d’Arlevé

Départ du sommet du Brévent rejoindre le Col du Brévent puis descendre en direction du Pont d’Arlevé (Attention au risque d’avalanches dans la traversée).

Montée Pormenaz

Traverser la Diosaz au pont d’Arlevé puis remonter par les Fonds de Moëde pour rejoindre les chalets de Moëde. de là remonter plein S pour atteindre le sommet de la Pointe Noire de Pormenaz.

Descente

Descendre par l’itinéraire normal jusqu’au Lac de Pormenaz, de là deux solutions : Par le couloir de la Chorde. Par le vallon du torrent de Souay. Ensuite rejoindre les Chalets de Souay puis Servoz ou Plaine Joux.

  • Pas beaucoup de dénivelé à la montée mais de nombreuses traversées.

  • Par mauvais temps ou conditions incertaines, la traversée du Brévent au Pont d’Arlevé peut poser problème.

  • Attention pour le vallon du torrent de Souay, itinéraire souvent scabreux et très exposé aux avalanches en cas de problème peu d’échappatoire. Rester plutôt en rive droite, quelques passages souvent en glace vive et quelques petites barres rocheuses à passer au mieux. Réservé de préfèrence aux skieux expérimentés.

  • Option la plus intéressante : le couloir de la Chorde.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.