Montagne de Sulens - Intégrale double des arêtes - Montagne de Sulens - Bornes - Aravis - France
Montagne de Sulens - Intégrale double des arêtes

Montagne de Sulens - Intégrale double des arêtes

Montagne de Sulens - Bornes - Aravis - France

Information
Min / max altitude1140m / 1839m
Duration1 day
Main facingNE
Source

Du Plan des Berthas, prendre E la direction de Plan du Tour via les Lanches. Suivre le chemin de Plan du Tour jusqu’au pied de l’arête de Sulens, vers 1500. Remonter cette arête par une croupe raide, en évitant la petite combe plus au N et les pentes plus au S (plaques de fond fréquentes dans les deux cas). Suivre l’arête pour traverser le Sulens N (1828, croix) puis Sulens (1839). Descendre au Col de Sulens, toujours suivant l’arête puis rejoindre le sommet S ou petit Sulens (1776) par une courte remontée. Descendre WNW et s’engager dans une trouée forestière menant à la clairière des Bancs que l’on redescend jusque vers 1280. Remonter cette clairière jusqu’à son extrémité S vers 1450 et traverser un bosquet pour rejoindre une nouvelle clairière et l’arête S de Sulens. La suivre pour traverser à nouveau les trois sommets de Sulens. Descendre enfin par l’itinéraire de montée.

L’aller-retour simple au Sulens N fait 700 m de dénivelé pour AD-. Compter combien de fois le mot “arête” est utilisé dans cette description.

Court passage à 40° dans la descente de l’arête NE, 35° sur 150 m environ. PD+ ou AD-… question délicate à trancher! Les neuf kilomètres et des poussières de développé horizontal font pencher la balance!

Du N, NE et de l’W et un peu de S en descente, du N, NE, W, SW en montée aussi: pour tous les gouts!

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.