Pic de Pombie - Par Saoubiste - Pic de Pombie - Béarn - Balaïtous - Partacua - France
GearAttention à la coulée du versant S du Chérue, à la sortie du bois. Idem versant N au-dessus de la cabane de Saoubiste.

Du pont de Camps, rejoindre l’itinéraire d’été de la cabane de Saoubiste et le suivre dans la forêt. Traverser le ruisseau de Saoubiste sur un pont (1508) et continuer à s’élever rive droite en restant proche du ruisseau. À la sortie de la forêt obliquer vers la gauche (évident) pour rejoindre la cabane de Saoubiste (1800). De la cabane, continuer W à niveau puis s’engager SW dans le vallon qui mène au col de Pombie. Laisser les skis au col. Quelques cailloux pour le sommet. Vers 2050, on peut aussi se diriger vers le col à l’E du Pic de Pombie. Laisser les skis au col. 20 m pour le Pic.

La forêt relativement claire se skie bien.

Accès : Vallée d’Ossau - Laruns direction Col du Pourtalet (Espagne) par D934. Au bout du lac de Fabrèges, parking à la centrale électrique avant le Pont de Camps.