Grande Aiguille Rousse - Tour horaire par le col du Montet, depuis le col de l'Ouille Noire - Col de l'Ouille Noire - Graian Alps - Charbonnel - France

Grande Aiguille Rousse - Tour horaire par le col du Montet, depuis le col de l'Ouille Noire

Col de l'Ouille Noire - Graian Alps - Charbonnel - France

Information
Min / max altitude2475m / 3482m
Duration1 day
Main facingS
Route typeloop
Lift approach
Source

Itinéraire de printemps au départ du pont de l’Oulietta, permettant d’effectuer le tour horaire de l’Aiguille Rousse par le Col du Montet et le col de l’Ouille Noire.

Traversée Col de l’Ouille Noire » Col du Montet » Grande Aiguille Rousse (versant NW)

Du pont de l’Oulietta (route du col de l’Iseran par Bonneval sur Arc) monter au col de l’Ouille Noire. De là, descendre en direction du col du Montet jusqu’à 3000 m environ, puis monter au col. Descendre alors une centaine de mètres pour contourner la Petite Aiguille Rousse. Remettre les peaux pour apercevoir rapidement un col entre les deux aiguilles Rousses. Le gravir en restant à flanc. Il reste alors 100 m d’arête très large pour parvenir au sommet.

Descente (versant SSW)

Pour la descente, choisir la belle pente S (S4 ou 3.3 a 4.1 au sommet). En bas de cette pente et avant les barres rocheuses suivre une sorte de table descendante qui permet de revenir sous le col du Montet. De là, remettre les peaux et remonter au col de l’Ouille Noire.

  • Attention course longue avec un gros dénivelé en altitude

  • Orientation S et E majoritaire mais l’altitude est élevée…

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.