Cime du Sambuis - Boucle S >> SE >> NE >> SW - Du col du Glandon - Cime du Sambuis - Belledonne - France
Cime du Sambuis - Boucle S >> SE >> NE >> SW -  Du  col du Glandon

Cime du Sambuis - Boucle S >> SE >> NE >> SW - Du col du Glandon

Cime du Sambuis - Belledonne - France

Montée S

Rejoindre par le chemin le vallon de la Croix depuis le virage 1766 m de la route du col du Glandon versant Savoie. Sitôt atteint le replat monter à droite en écharpe et repérer des petits couloirs étroits au cheminement amusant qui suit le fil de l’arête S à droite et au-dessus de l’itinéraire normal. Une dernière pente plus raide mène au sommet E.

Descente SE

juste sous le sommet par des couloirs en deux ressauts soutenus mènent à la fin de la neige (en mai) sur un replat marqué.

Montée NE

Rejoindre par une traversée ascendante à droite (NW) un collet vers 2400 m qui donne accès au vallon de Mont Rond, le remonter (étroit et assez raide). La pente se calme et rejoint le collet entre les deux sommets de la Sambuis.

Descente SW

Emprunter un des couloirs plongeant vers le lac. Enneigement pouvant être insuffisant en mai, 40° maximum, ludique. Rejoindre l’itinéraire classique S, le vallon de la Croix.