Pic de Médécourbe - Par les Estanys Forcats - Pic de Medacorba - Upper Ariège - Andorra - Andorra
Pic de Médécourbe - Par les Estanys Forcats

Pic de Médécourbe - Par les Estanys Forcats

Pic de Médécourbe - Upper Ariège - Andorra - Andorra

Information
Min / max altitude1650m / 2912m
Duration1 day
Main facingSW
Route typereturn_same_way
GearCrampons et Piolet pour derniers 200mts
Source

Suivre la piste et atteindre le Pla de l’Estany par les bordes de La Coruvilla, passer le refuge puis tourner à gauche (W) vers la Vallée de Malhiverns. Remonter sur environ 250mts puis couper vers la droite pour chercher un col qui mène aux estanys Forcats (Un petit refuge se trouve juste avant le col mais n’est visible que très près du col). Passer les 2 étangs par la gauche et suivre jusqu’au col des Estanys Forcats. Au col déchausser, et finir la montée en crampons jusqu’au pic. (On emmène les skis sur le dos jusqu’à 50 mts du sommet) La descente se fait par le même itinéraire.

Partie sommitale très raide, certains peuvent laisser les skis au col des Forcats. En descente attention après le petit refuge de revenir sur la droite (Vers Malhiverns) autrement il faut bien connaitre les couloirs qui mènent au Pla de l’Estany, car il y a de nombreuses barres rocheuses.

Face S, très tôt au printemps avant transformation.

Accès : Depuis Andorre La Vieille => Vallée du N passer La Massana. Suivre Arinsal Depuis Arinsal, prendre tunel (à droite) à la sortie du village, juste après Tunel à droite => 200 mts la route finit => Départ.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.