Lavangstinden - Boucle versant E par Musnestinden - Musnestinden - Norway
Lavangstinden - Boucle versant E par Musnestinden

Musnestinden - Norway

Montée 1

De Elvebakken (route, quai, chemin entre les maisons utilisé par les motoneiges) se diriger d’abord vers le S par une sorte de piste légèrement montante, puis lorsqu’elle redescend légèrement dans un petit canyon, remonter des pentes E (vernes, puis plus dégagées) . Arriver à un creux. En continuant toujours dans la même direction on rejoint la crête, puis on la suit vers le S jusqu’au sommet en longeant d’impressionnantes corniches, jusqu’au sommet du Lavangstinden.

Descente 1 # 2.3

• Par le même itinéraire (on peut quitter la crête à la fin pour descendre une succession de petits couloirs NE).
  • La combe NE partant du sommet est attirante mais est souvent impraticable en raison des énormes corniches surplombantes.

Montée 2

Depuis un replat vers 880 m, remonter vers Musnestinden, jusqu’à un cairn vers 1100 m.

Descente 2 # couloir : 3.3 à 4.1 pour l’accès un peu complexe, E1

Par un beau couloir défendu par des corniches, que l’on contourne rive gauche, pour entrer dans le couloir par un passage entre des rochers. Le descendre (très large), et retrouver l’itinéraire de montée qui ramène facilement au point de départ.