Storhornet - Versant SW - depuis Kvistad - Storhornet - Norway
Storhornet - Versant SW - depuis Kvistad

Storhornet - Versant SW - depuis Kvistad

Storhornet - Norway

Information
Min / max altitude120m / 1377m
Duration1 day
Main facingSW
GearCouteaux
Source

Remonter la route jusqu’à Årsetsoetra (481 m). puis monter en diaganoale à gauchê sous le Blåhornet. On aboutit dans un goulet entre le Blåhornet et le Skårasalen que l’on remonte jusqu’au col à 1210 m. Partir à gauche et traverser le plateau sommital jusqu’à la cime.

Descente: Skier le plateau légèrement sur la gauche de l’aplomb du sommet puis plonger dans le grand versant SW (très large, y’a de la place!) et rejoindre la route vers 400 m puis idem montée.

À combiner avec le Skårasalen.

Le plateau sommital est finalement pas si plat que ça et se skie agréablement. 3 km de route à remonter puis ça devient très efficace. Plus tard en saison, possibilité de monter jusqu’à Årsetsoetra.

750 m à 30-35° pour la pente du haut avec quelques sections autour de 40°. PD par l’itinéraire de montée. Course à n’entreprendre que par neige stable!

WSW pour la descente. S pour le goulet de montée. N pour le Kvistaddalen.

Accès : De Ørsta, prendre la route 655 en direction de Saebo jusqu’à Kvistad. Prendre la route et traverser le village en direction de Kvistaddalen. parker au bout de la route.

Logement : Hytter à Brudavall (5 km d’Ørsta sur la route 655) 350 NOK la nuit pour un chalet 4 places tout confort. http://www.brudevoll-gard.no/

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.