Bärenhorn - Face NE, de Safien Thalkirch (Turrahus) - Bärenhorn - Bündner Oberland - Adula - Tessin E - Switzerland
Bärenhorn - Face NE, de Safien Thalkirch (Turrahus)

Bärenhorn - Bündner Oberland - Adula - Tessin E - Switzerland

Gear* couteaux ou crampons utiles.

En train (CFF) Zürich - Coire (Chur), puis Coire - Safien-Versam (arrêt sur demande, Rätische Bahn). Car postal jusqu’à Thalkirch-Post ou Turrahus (prévenir à l’avance pour ce dernier, sinon 30min à pied depuis Thalkirch-Post). 3h depuis Zürich

De Turrahus (1694 m) suivre la route vers le S, passer sur rive droite de la vallée après le bassin de compensation. Suivre la piste de ski de fond et traverser à nouveau la Rabiusa sur le pont en face de Piggamad (1787 m) pour monter en direction de l’alpage de Piannëtsch (2047 m). De là, continuer une montée à flanc pour passer le Grosstobel (ravin) vers le pt 2303 m. Poursuivre sur le flanc du Bärasunnigi pour rejoindre la Bärenlücke (col). Du col, remonter à pied ou à ski toute l’arête NNE jusqu’au sommet du Bärenhorn (2929 m).

Descendre la face NE en direction du petit lac. Passer à peu près par le pt 2689 m pour descendre toute la combe Lengegga. Rejoindre le fond de la vallée de la Rabiusa par le passage raide du Ruobstein (au-dessus du point 2034 m). De là, en suivant la rivière on rejoint sans difficulté Piggamad et l’itinéraire de montée.

• Gros risque de plaques aux environs du col.
  • Pas besoin de voiture dans les Grisons !