Col de Comborsier - Versant NE - Col de Comborsier - Beaufortain - France
Col de Comborsier - Versant NE

Col de Comborsier - Versant NE

Col de Comborsier - Beaufortain - France

Information
Min / max altitude1000m / 2450m
Duration1 day
Main facingN
Route typeloop
Lift approach
Source

D’Areches, prendre à l’ouverture le télesiege du grand mont, puis le suivant ( environ 2000 m). Ticket spécial 1 montée. Monter sous l’antécime du grand Mont avant le dernier passage raide (2553 m) et plonger S pour rejoindre les lacs de la Tempete 500 m plus bas. Ne pas y aller par risque d’avalanche car il y a quelques passages raides qui peuvent être gelés ou des coulées peuvent descendre des crêtes. Rejoindre le point 2005 m au bas des lacs et monter S et légèrement O au col de Comborsier (non nommé). Redescente au fond de la combe magnifique en poudreuse et remettre les peaux a coté du chalet de Chicheraz pour monter au passage du Dard (2342 m). Ce qui permet de redescendre sur le Planey par les Quefins : 1100 m de descente longue et un peu canyon dans le ruisseau du Gd Mont au-dessus du point 1543 m. Ensuite descendre le large sentier en zigzag dans la forêt et rejoindre les pistes. Navette ou stop pour Areches.

En verité, il faut faire en plus de la comde de Comborsier 550 m pour monter à l’antécime du Grand Mont et 340 m pour remonter au Passage du Dard.

La descente sous le Gd Mont peut être gelée . Donc attention dans les pentes raides. Cette sortie est longue à cause des montées et descentes fractionnées.

On descend S du grand Mont sur les lacs de la Tempete. Donc partir tôt.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.