Gross Muttenhorn - Par Rotondo, descente par le Deieren - Leckipass - Ticino Alps - Goms - Switzerland
Gross Muttenhorn - Par Rotondo, descente par le Deieren

Leckipass - Ticino Alps - Goms - Switzerland

Montée 1

De la Rotondohütte (2569 m.), poursuivre jusqu’au Leckipass (2892 m.).

Descente 1

Descendre le Muttengletscher jusqu’à l’altitude de 2400 m. environ.

Montée 2

Monter 500 m direction WSW en direction d’un petit col situé à la base de l’arête S du Gross Muttenhorn (pentes soutenues). De là, poursuivre sur l’arête d’abord mixte puis neigeuse.

Descente 2

Par le même itinéraire que la montée jusqu’à environ 2400 m, puis tirer à gauche pour longer sous le Muttenstock. Remonter en ascendance vers la droite (N) le Deieren jusqu’au pt 2616. A Partir de ce point tirer vers le NE à flanc sur une longue traversée à plat. Puis descendre en tirant vers la gauche (ne pas descendre trop bas dans les combes bien tententes sur la droite) pour passer la crête du issue du Längenden Firsten. De là, descendre directement direction NE et rejoindre le chemin de montée de la cabane Rotondo vers 1650 m. Il ne reste plus qu’à pousser sur le bâtons pour rejoindre Realp.

• Course assez longue dans un beau terrain haute montagne. Ne pas sous-estimer la descente qui est assez longue.
  • Pas de difficultés techniques.
  • Beaucoup d’orientations différentes mais la majorité des pentes skiées est NE.