Montagne de Sous-Dine - Passage de Monthieu - Montagne de Sous-Dine - Bornes - Aravis - France

Montagne de Sous-Dine - Passage de Monthieu

Montagne de Sous-Dine - Bornes - Aravis - France

Min / max altitude1090m / 2004m

Du parking, suivre le chemin forestier, bien balisé et très direct, en direction du col de l’Enclave jusque vers 1400 m. Prendre à gauche un large chemin forestier en direction du passage de Monthieu (panneau), que l’on quitte à la seconde épingle au profit d’un sentier traversant le haut de la forêt et débouchant sous Monthieu, au N de la combe d’Arembeau. Remonter le passage, modérément exposé, d’abord rive droite puis rive gauche en passant par une étroiture (2-3 m sur 10 m) qui permet d’accéder au plateau, légèrement au N du point coté 1792. Poursuivre selon son goût jusqu’au sommet.

À la descente, il est intéressant de skier la jolie combe d’Arembeau avant de reprendre l’itinéraire de montée. Raccourcis possibles en forêt.

Difficultés concentrées dans le passage lui-même. L’étroiture est assez raide, voisinant avec 45° sur 10 m. Le passage direct, rive gauche, donne à nouveau 45° sur 40 m. 35-40° rive droite.