Lac d'Annecy - Tour horaire (version aquatique) - Lac d'Annecy - Bornes - Aravis - France

Lac d'Annecy - Tour horaire (version aquatique)

Lac d'Annecy - Bornes - Aravis - France

Information
Length38000m
Min / max altitude447m / 447m
Duration1 day
Route typeloop
Gear- Néoprène, shorty ou gilet à votre convenance en fonction de chacun. Selon la météo un maillot, un T-shirt, lunettes et casquette suffise !! - Bidon étanche pour les affaires sensibles. - Crème solaire ... Of course !! - De l'eau ... 1 234 millions de mètres cubes à disposition :)))
Snowboarding possible
Source

Itinéraire à réaliser en SUP ou Stand Up Paddle : ici ou votre moyen de locomotion aquatique préféré ; canaoé, bouée gonflable ou juste vos bras et jambes.

Approche

Nulle ou quasi nulle, selon où vous avez décidez de vous mettre à l’eau.

Itinéraire

En suivant au mieux les bouées jaunes, ce qui à le mérite de vous mettre à l’abri des bateaux, vous aurez alors le choix de suivre cette ligne fictive qui coupe pas mal à certains endroit le relief ou au contraire longer la rive au mieux pour voir de plus près les secrets cachés.

Descente

Retour au point de départ.

  • Si vous décidez d’entreprendre cet itinéraire en SUP ou canoé, privilégier le gonflable - utile en cas de replis météo, défaillance physique. Le dégonfler et le lever le pouce pour rentrer chez vous sera plus aisé qu’un SUP ou canoé en dur.

  • Itinéraire long où le plus dur sera le mental pour finir la boucle, sans trop forcer en paddle vous allez aussi vite qu’un marcheur.

  • Berges quasiment toujours accessibles en cas de défaillance météo ou physique, le repli sera aisé.

  • La cohabitation avec les bateaux est bonne si vous restez à l’intérieur des bouées jaunes, il en est autrement si vous décidez d’en sortir …

  • Vue inédite et imprenable sur les sommets entourant le lac et bien sur vous aurez le privilège de longer le Roc de Chère et de deviner les lignes possible pour du water soloing !!

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.