Montagne de Sulens - Versant W depuis le Col du Marais
Montée
À ski
Du col du Marais, remonter le village puis emprunter une clairière à droite du ruisseau du Nant de la Quaz. Remonter successivement plusieurs clairières entrecoupées de bois assez denses. Déboucher au lieu-dit “Fontany” 1158 m) puis Les Bancs. De là,reprendre légèrement à droite pour aborder le dernier tronçon boisé, puis traverser le bois vers le N aux alentours de 1400 m d’altitude. Arriver enfin dans la dernière pente qui permet d’accéder au sommet des Lanches. De là, redescendre vers le col S de Sulens, puis remonter au Sulens.
Randonnée pédestre
Du col du Marais, prendre SE la petite route de la Lavanche. Après la Lavanche dans la première épingle à droite, prendre un chemin non balisé vers Fontany. Après quelques centaines de mètres trouver un balisage “Sulens”. Ensuite c’est évident par les Bancs jusqu’au Petit Sulens puis jusqu’au sommet S de Sulens.
Descente
Retour par le même itinéraire.
Pour le ski
Départ à 800 m, donc il faut que l’enneigement soit conséquent.
Traversée parfois de bois assez denses. Praticable quand il y a beaucoup de neige. Mais même dans ces conditions, la descente n’est pas comode (c’est très étroit et les branches sont nombreuses).

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.