Mont Mirantin - Versant E
Montée
Depuis le Planay monter au hameau de Plan Villard par une route forestière (route en partie déneigée dont une portion peut être remontée en voiture). De Plan Villard monter W en direction de la Légette du Mirantin jusqu’à une croupe neigeuse cotée 1996 m. Descendre à gauche (50 m) par une pente raide souvent en neige transformée dans une combe formée par le flanc S de la Légette du Mirantin et le Mont Mirantin. Par une traversée ascendante se diriger vers le pied de la très belle face E du Mont Mirantin. Monter droit dans la face E en longeant l’éperon SE, terminer le plus souvent à pied pour rejoindre l’arête sommitale et le sommet après une petite traversée alpine.
Variante face SE (cotation similaire à la face E)
Après la traversée sous le flanc S de la Légette du Mirantin, continuer de traverser au mieux, jusqu’au pied de la face SE. Remonter cette face SE jusqu’au sommet.
Descente
Même itinéraire, possibilité de descendre aux chalets du Mirantin pour profiter un peu plus de la descente avant de remonter au point 1996 m et de continuer la descente par l’itinéraire de montée.
Variante par le couloir des Grépets
La descente par le couloir des Grépets est décrite ici].
- Possibilité de faire un peu plus de dénivelé en montant au Nid d’Aigle au fond de la combe entre la Légette et le Mirantin.
- Jolie pente soutenue sur 300 m, 40° par endroits.
- La trace GPS associée actuellement à l’itinéraire correspond à la montée par la face SE et la descente par le couloir des Grépets.

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.