Cime de Caron - Le Lac du Lou par le Col Laudzin - Cime de Caron - Vanoise - France
Cime de Caron - Le Lac du Lou par le Col Laudzin

Cime de Caron - Le Lac du Lou par le Col Laudzin

Cime de Caron - Vanoise - France

Information
Min / max altitude3195m / 3195m
Duration1 day
Main facingNW
Source

La vallée du lac du Lou est complètement dédiée au hors-piste que se soit de la Cime de Caron ou de La Pointe de la Masse.

De Val Thorens ou du parking du « virage Caron » 3 km avant la station, se rendre au sommet de la Cime de Caron via la télécabine de Caron et le téléphérique de Caron. Du sommet, on peut se rendre à la table d’orientation qui offre une vue panoramique sur les Alpes. Emprunter la piste rouge du Col de Laudzin sur 800 mètres de long. Jusqu’à la brèche du Col de Laudzin à 3000 mètres. Traverser à gauche plein W par une arête jusqu’au point coté 2948 mètres. Une belle combe plein N se dévoile sous les skis. Un peu raide au départ à 30 degrés, le vallon s’adoucit rapidement et permet de skier tout azimut sur tout le flanc de la montagne. Descendre en tirant un peu sur la droite afin d’arriver directement sur le déversoir du lac du Lou et son refuge.

Traverser sur le pont ou sur le bout du lac pour remonter 10 mètres vers le refuge du lac du Lou à 2035 mètres. Tous les itinéraires du coin passent par le refuge. Du refuge, une pancarte rouge marquer « les ménuires » indique la direction en rive gauche. De ce point, une route souvent damée, puis un pont qui retraverse en rive droite permet d’accéder facilement au télésiège du Plan de l’Eau ( noté Boismint 1 sur la carte) par le fond de la piste rouge de Boismint. Du télésiège on rejoint facilement le départ du télécabine de Caron. Il est possible si on continue par le Boulevard Cumin de rejoindre directement les Ménuires.

Attention, le départ étant à haute altitude, les conditions atmosphériques peuvent être assez sévères.

La pente de départ peut être avalancheuse.

L’orientation N, puis NW maintien une bonne neige tout l’hiver.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.