Pic de Campbieil - Face NE par la Face NE du Pic d'Estaragne - Pic d'Estaragne - Bigorre - Ordesa - France
Pic de Campbieil - Face NE par la Face NE du Pic d'Estaragne

Pic d'Estaragne - Bigorre - Ordesa - France

Min / max altitude2079m / 3173m

Montée au Pic d’Estaragne # 3006m

Du point 2079 m un peu avant le barrage de Cap de Long, monter en direction de la Face NE du Pic d’Estaragne. Vers 2400 m, la pente se redresse, monter tout droit vers le sommet, ski au pied par bonnes conditions (passages à 35 °).

Montée au Pic Campbiel # 3173m

Du sommet, une courte descente versant W (à pied) permet de rejoindre la Face NE du Pic Campbiel que l’on gravit directement (belle pente à 30-35°/250m environ).

Par le même itinéraire. Au retour, on peut éviter de remonter au sommet de l’Estaragne en tirant vers la gauche pour rejoindre un petit col (20-30 m de remontée à pied). Descendre la très belle face NE du Pic d’Estaragne (S3, S4).

• Belles pentes entre 30 et 35°, on peut trouver un peu plus raide en cherchant bien (S3, passages en S4 en option).

• Tout se remonte à ski par conditions normales.

• Les pentes NE voient le soleil très tôt: partir tôt.