Bec Vannetta - En traversée - Bec Vannetta - Valais W - Pennine Alps W - Italy
Min / max altitude2005m / 3361m

Du refuge de Prarayer remonter la large combe d’Oren. Vers 2500, prendre NE et passer sous le refuge Nacamuli. Puis remonter une large combe en direction du col Collon. Un crochet à droite vers 2950 m permet de revenir par une traversée vers le S, au sommet après être passé sous la pointe Laurier Noir.

Descendre plein E depuis le sommet jusqu’au plat du glacier du Mont Braoulé, puis SE d’abord dans une gorge, puis une combe assez large. Vers 2400 m, 2 possibilités: - Continuer dans la 2e gorges, mais seulement s’il reste beaucoup de neige. - Rejoindre le chemin d’été no 9 rive droite après une petite remontée et descendre directement en dessus de Prarayer par une pente SE.

• Un super belvédère pour observer toutes les courses du secteur.
  • Repérer la descente du bas de la gorge d’en face au préalable: vite déneigée et grosses coulées!
  • Vu l’orientation de la descente, partir tôt.