Col des Cornes de Pié Bérarde - Versant N, par le vallon de Bonne Pierre - Col des Cornes de Pié Bérarde - Écrins - France
Col des Cornes de Pié Bérarde - Versant N, par le vallon de Bonne Pierre

Col des Cornes de Pié Bérarde - Écrins - France

Gear- On ne fait qu'effleurer la langue glaciaire.

Le départ se fait de la chapelle de la Bérarde. Remonter NE jusque sous les plantations de pins puis traverser vers le N pour rejoindre le torrent de Bonne Pierre que l’on longe par sa rive gauche. Remonter dans le fond du vallon ensuite jusque vers 2500 mètres (ça s’aplatit) puis attaquer le versant N de ce col maintenant bien visible. Atteindre une première bosse à droite puis monter au mieux en restant toujours rive gauche de la combe qui descend du col. Les 80 derniers mètres (de dénivelé) à traverser pour rejoindre le col sont raides (40°) et expo au-dessus de barres. Du col, rejoindre facilement la Rochaille et sa vue en enfilade sur le Vénéon. 360° royal.

• 1000 mètres vite faits sans trop d’approche. Rare en Vénéon.