Piz Daint - En traversée arête W, couloir NE - Piz Daint - Engadin - Disgrazia - Switzerland
Piz Daint - En traversée arête W, couloir NE

Piz Daint - Engadine - Disgrazia - Switzerland

Min / max altitude1980m / 2968m

Route de l’Ofenpass, parc Chasa del Stradin

Par Chasa dal Stradin, it. 676a. (N, W, 1000 m) Dép 1980 m sur la route de l’Offenpass, environ 2 km avant le Col. Traverser la rivière et partir en direction de l’Alp Buffalora, suivre ensuite le chemin d’été, une rampe qui monte au S en dessus de l’alpage. Continuer au S jusqu’au Jufplaun. De là, tirer à l’E pour rejoindre le point 2641 m, puis suivre la crête jusqu’au sommet.

it. 676b (970 m) Couloir NE (à gauche du pt 2820), puis combe (halfpipe géant) jusqu’à 2300 m. Tirer à gauche pour passer sur des barres rocheuses et rejoindre les arolles clairsemés, puis la forêt pour arriver dans le virage de la route (Ils Bügls).

• Départ du couloir raide sur les 50 premiers mètres.
  • Attention aux barres rocheuses vers 2200 m, tirer assez à gauche pour les éviter.