Brèche des Chalets de Riondet - Traversée E >> NW - depuis le Mappa - Brèche des Chalets de Riondet - Beaufortain - France
Brèche des Chalets de Riondet - Traversée E >> NW - depuis le Mappa

Brèche des Chalets de Riondet - Traversée E >> NW - depuis le Mappa

Brèche des Chalets de Riondet - Beaufortain - France

Information
Min / max altitude1280m / 2090m
Duration1 day
Main facingNW
Source

Il s’agit d’une brèche située 10 ou 15 m au-dessus des chalets de Riondet. Cette brèche se trouve sur la croupe N de la pointe de Riondet (2357 m) qui se monté également en ski. La balade consiste à traverser cette brèche d’E en W.

On part du Mappa à 1260 m (fin du déneigement) sur la route d’Arêches au barrage de Saint Guérin. Suivre la route jusqu’au barrage (1559 m), contourner le lac par la gauche (chemin en contrebas, ou route un peu plus haut) jusqu’au hameau des Thuiles (1614 m). Suivre la route d’été qui monte légèrement à droite puis traverse vers la gauche au-dessus d’une petite barre. Poursuivre à flanc jusqu’aux chalets de Riondet et trouver la brèche (environ 2090 m).

Descendre sur le versant NW (début S4 puis rapidement moins raide). On rejoint le fond du vallon en se décalant vers la droite puis on rejoint le chemin, qui ramène au barrage.

La balade peut être complétée par la pointe du Riondet (2357 m), d’accès facile par le versant NE.

Pas de difficulté à part les 10 premiers mètres de la descente (S4) à ne pas faire avec des débutants ni en neige gelée.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.