Mount Walt - Par le versant NE - depuis Twin Lakes - Mount Walt - United States
Mount Walt - Par le versant NE - depuis Twin Lakes

Mount Walt - États-Unis - United States

GearCouteaux et éventuellement crampons pour le sommet.

Traverser Mono village et le camping et longer le torrent principal sur la droite jusqu’à une clairière. Traverser au début de la clairière le torrent (pont) puis obliquer à droite dans la forêt pour atteindre une pente (clairière) remonter celle-ci en tirant à droite puis monter dans la forêt (la pente se raidit) toujours en traversant vers la droite. On aboutit dans un vallon (blacksmith creek) vers 2470 m (8100ft). Traverser le vallon et remonter en oblique à gauche les grandes pentes aboutissant vers un goulet que l’on franchit plutôt à gauche. On aboutit dans des pentes plus douces et boisées. Gravir celles-ci puis obliquer à gauche dans une pente couloir jusqu’à une épaule vers 3260 m. Poursuivre sur une croupe puis par un triangle caracrtéristique. Terminer par une courte arête rocheuse.

Idem.

Assez efficace.

La partie sommitale est un peu exposée. Sinon quelques passages S4 dans le couloir sous le sommet, dans le goulet et dans la forêt en bas ou la pente atteint bien 40° par endroits.

La pente sous le premier goulet est E, ça chauffe vite et ça peut être assez avalancheux. le reste est plutôt NNE.

Prendre la highway 395 jusqu’à Brigeport. Prendre la route qui mène au Twin Lakes et se garer juste avant Mono Village.

Logement

Bivouac sur le parking ou au camping de Twin lakes (fermé en hiver).