
Mount Tallac - Combe NE - depuis Spring Creek
L’itinéraire est assez évident. Traverser le bout de forêt en visant droit sur le Mount Tallac. ON arrive dans une zone très clairsemée. remonter un peu sur la gauche cette clairière jusqu’à un petit vallon (branche de droite du Tallac Creek). Remonter les pentes à droite de celui-ci jusqu’à un replat à 2220 m environ. Prendre une crête boisée évidente à droite et la remonter jusqu’à 2750 m et dès que possible traverser à gauche pour revenir dans la combe sommitale sous le sommet. remonter soit directement celle-ci soit monter à droite jusqu’à un petit col puis finir par le versant W.
Descente : descendre la combe sommitale puis plonger directement dans la combe NE et rejoindre l’itinéraire de montée au replat a 2220 m.
Remarque : il est possible de monter directement par la combe. La montée par la crête offre un parcours un peu plus varié et une belle vue sur le lake Tahoe. Plusieurs variantes possible sous le sommet en versant N. a reconnaitre car beaucoup de barre.
course 10 de Ski and snowboard summits in California, Paul Ritchins
Hyper efficace.
Deux passages S3: un au départ du sommet et un au départ de la combe NE.
Accès : Accès au Lake Tahoe S par la route 50 depuis Sacramento. A Tahoe pines on rejoint la 89 jusqu’à South Lake Tahoe. La suivre à gauche jusqu’à Sping Creek. Prendre la route à droite dans la forêt et suivre jusqu’au bout.
Logement : Camping suavage dans les campings fermés ou à South lake Tahoe, chez Doug’s (20$ la nuit avec possibilité de cuisiner).

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.